96 Rue Courcelle 75017 Paris
Du lundi au samedi de 8h30 à 13h et de 15h30 à 20h

Boucherie du Parc Monceau à Paris 17e

Dans nos boucheries Ph. Dupont, nos bouchers prennent le temps de travailler avec soin chacune de nos pièces pour vous proposer des morceaux de viande de haute qualité, de races françaises.

Pour ce faire, nous nous rendons chaque matin sur le marché de Rungis pour choisir la meilleure viande de bœuf, de veau, de porc, d’agneau et de volaille. Bouchers mais aussi gourmets, nous savons la cuisiner avec finesse pour pouvoir vous conseiller sur les cuissons et vous donner des idées de recettes envisageables selon la pièce de viande sélectionnée.

Rendez-vous en boucherie au Parc Monceau pour y découvrir nos étalages de viande rouge, de poulet, d’agneau et de porc de qualité. Nous vous y attendons du lundi au samedi de 8h30 à 13h et de 15h30 à 20h.

La boucherie du Parc Monceau vous dit tout sur la viande rouge

Viande rouge de race noble

En France, il faut savoir que nous sommes plutôt gâtés côté cheptel bovin puisque nous détenons le plus important d’Europe. En effet, la douceur de notre climat, océanique mais aussi continental, fait que notre beau pays affiche 25 races bovines à son compteur.

Ces races bovines sont classées selon leurs aptitudes sous trois catégories : les races laitières, destinées à produire du lait ; les races à viande ou allaitantes, recommandées pour leur viande ; et les races mixtes, à la fois laitières et appréciées pour leur viande.

Dans nos boucheries Ph. Dupont, nous privilégions la viande rouge de race noble uniquement, pour vous certifier une haute qualité avant tout.

Quelle race bovine à viande choisir ?

Chaque terroir possède sa race bovine à viande avec ses caractéristiques et ses saveurs bien à elle. On distingue ainsi trois types de races à viande :
– les races à viande traditionnelles : la célèbre Charolaise (tendre, juteuse et musclée), la Limousine (fine, persillée et maigre), la Blonde d’Aquitaine (peu grasse, musclée et tendre), la Rouge des Prés (robuste, moelleuse et goûteuse) ;
– les races à viande régionales : la Parthenaise au Label Rouge (fine, juteuse et tendre), la Bazadaise (goûteuse, persillée et fine), la Blanc Bleu (peu grasse, tendre et très musclée), la Raço di Biou (caractère et maigre) ;
– les races à viande rustiques : l’Aubrac (forte, robuste et fine), la Salers (juteuse, persillée et très rouge), la Gasconne (fine, persillée et savoureuse).

Découvrez les races les plus nobles sur les étalages de nos boucheries, auxquelles on y ajoute également des races de viandes maturées comme la Simmental. Besoin de plus d’informations avant de vous décider ? Posez, sans hésiter, toutes vos questions à nos bouchers

Les astuces de cuisine
de la boucherie du Parc Monceau

Quel accompagnement
pour du bœuf ?

Le classique de l’accompagnement du bœuf est sans hésiter les pommes de terre, sous forme de frites rustiques au four, de pommes de terre grenailles ou de purée. Les tomates provençales s’invitent également en été. Puis, vous avez bien sûr le choix entre différents légumes : carottes, aubergines, haricots verts, ratatouille, courgettes…
Cassez la routine avec une petite purée de potiron.

Quelle sauce servir avec du bœuf ?

Le bœuf peut se préparer en hamburger : plat dont raffole les enfants. Et quelle sauce accompagne généralement les hamburgers ? La sauce ketchup. Improvisez une sauce ketchup maison, plus saine, qui fera la différence.

Vous prévoyez de faire des grillades ? Une bonne sauce tomate, sauce béarnaise ou sauce barbecue ravira vos invités.

Quant au filet ou l’entrecôte, ces morceaux sont connus pour être servis avec la délicieuse sauce crémeuse : la sauce poivre vert.

Pour plus d’originalité, vous pouvez tenter une petite sauce au Porto ou roquefort qui surprendra agréablement vos papilles.