16 rue des Goncourt 75011 Paris
Du mardi au samedi de 8h30 à 13h
et de 15h30 à 20h et le dimanche de 8h30 à 13h

Boucherie La Belle Viande du Faubourg à Paris 11e

Amateurs de bonne viande, chez la boucherie Ph. Dupont La Belle Viande du Faubourg à Paris 11e, vous êtes au bon endroit. Venez à la découverte de nos étalages de viande rouge et de viande blanche de qualité française trouvées spécialement pour vous au marché de Rungis, le plus grand marché de gros et de produits frais du monde entier.Nos artisans bouchers, plus que de simples vendeurs, vous attendent du mardi au samedi de 8h30 à 13h et de 15h30 à 20h ainsi que le dimanche de 8h30 à 13h, pour vous vendre nos viandes préparées minutieusement et avec soin mais aussi pour vous apporter des conseils de cuisine et de cuisson.

Besoin d’une belle pièce de viande rouge ou de viande blanche pour préparer votre dîner de ce soir ? Nous vous donnons rendez-vous en magasin !

La boucherie La Belle Viande du Faubourg vous dit tout
sur le lapin

Le lapin s’invite dans votre assiette

Tout comme le poulet ou la volaille, le lapin est une viande maigre et blanche peu calorique contenant peu d’acides gras, appréciable pour votre cholestérol et votre forme. Excellent apport en vitamines, protéines, lipides… Les bienfaits sont nombreux. Il en va ainsi pour les races de lapins suivantes, par exemple : lapin Argenté de Champagne, lapin Argenté de Saint-Hubert, lapin Blanc de Vendée, lapin Fauve de Bourgogne, lapin Gris du Bourbonnais, lapin Normand, lapin Géant blanc du Bouscat, lapin Géant Papillon Français, lapin Blanc de Hotot, lapin Grand Russe, lapin Bélier Français…
Chez le lapin, vous pouvez manger les gigolettes de lapin à la moutarde par exemple, les cuisses accompagnées de champignons, ainsi que le râble comme en gibelotte.

Diverses recettes sont réalisables avec du lapin. Pour en connaître quelques-unes, n’hésitez pas à demander conseil à nos experts.

Les astuces de cuisine
de la boucherie La Belle Viande du Faubourg

Accompagnement
du lapin

Les légumes (poivrons, courgettes, choux…), les pommes de terre cuisinées traditionnellement ou en gratin, les pâtes telles que les tagliatelles ou encore le riz s’accommodent parfaitement avec du lapin.
Marinée ou mijotée en cocotte ou bien cuite au four en papillotes, la chair de lapin n’en sera que plus savoureuse.
Pour obtenir des cuisses de lapin moelleuses à souhait, privilégiez une cuisson dans un bouillon, en cocotte ou encore en civet.

Quelle sauce pour
votre lapin ?

Le jus de viande retrouvé au fond de votre casserole peut être déjà une bonne base de sauce pour commencer. Vous pouvez aussi décider de partir sur une sauce citron, au vin blanc ou une sauce à la moutarde, assez connue, ou sur une gelée ou une sauce au cidre pour changer un peu.

Vous cherchez d’autres idées de sauce ? Adressez-vous à nos bouchers en magasin.