56 rue d'Auteuil 75016 Paris
Du lundi au samedi de 8h30 à 13h et de 15h30 à 20h

Boucherie d’Auteuil à Paris 16e

Dites non à la viande transformée et industrielle pour privilégier l’achat d’une viande de race noble et française chez votre artisan boucher. Soyez sûr de sa provenance, de son mode et de ses conditions d’élevage, et surtout de sa qualité supérieure.

Faites confiance à votre boucherie Ph. Dupont d’Auteuil à Paris 16e qui vous accueille du lundi au samedi de 8h30 à 13h et de 15h30 à 20h pour vous proposer de beaux morceaux de bœuf, de veau, d’agneau, de porc et de la volaille venant tout droit du marché international de Rungis. Ce dernier est connu pour être le plus gros vendeur de produits frais au monde.

Alors qu’attendez-vous ? Rendez-vous dans notre boucherie pour sélectionner votre pièce et bénéficier de conseils de spécialistes en matière de bonne viande.

La boucherie d’Auteuil vous dit tout sur la dinde

 La dinde : la viande
anciennement des rois

On connaît la fameuse dinde rôtie en période de fin d‘année. Mais elle trouve également sa place sur nos tables le reste de l’année. Rôtie, farcie, en filet… Chaude ou froide, elle se déguste aussi bien dans des recettes de plats cuisinés, sous des escalopes, des cuisses, de la charcuterie que dans des salades ou dans des sandwichs. On la trouve un peu partout pour le plus grand plaisir de toute la famille.

La dinde pèse en moyenne entre 2,5 et 3,5 kg. Pour une dinde de Noël, vous pouvez compter un peu plus, elle peut atteindre jusqu’à 10 kg.

Les astuces de cuisine
de la boucherie d’Auteuil

Quel accompagnement
avec la dinde ?

La dinde est une viande pouvant se manger lors de tous les repas et ce, toute l’année. Elle se cuisine aussi bien avec des accompagnements simples comme des blettes, des carottes, des pommes de terre, des potimarrons, des patates douces, des champignons, du fenouil, des courges, des choux ou divers légumes d’automne. La purée, le quinoa ou les gratins dauphinois et de poireaux sont aussi de bonnes alternatives.

Quelle sauce
avec la dinde ?

La dinde est d’autant plus délicieuse servie avec une sauce maison comme une bonne sauce au fenouil, au poivre, aux truffes, au vin, à l’orange, à la moutarde, à l’ail et fines herbes, aux morilles ou pourquoi pas au chocolat. Le jus de cuisson suffit également à lui apporter un goût savoureux à la sortie du four.